Le 28 mars 2022, près de 80 membres de la FEAS se sont retrouvés aux Brigittines pour une journée de réflexion sur la durabilité de la production, de la création et de la diffusion artistique.
Les participants se sont répartis en 4 ateliers : Ecoconception, Mobilité & Transports, Numérique, Alimentation. Chaque atelier était animé par des experts et les conclusions ont été présentées oralement par 4 rapporteurs en fin de journée.
Nous avons maintenant compilé les conclusions et les principales interventions. Découvrez les ci-dessous :
Programme Brigittines (ce vocable inexact recouvre bien nos CONCLUSIONS et non le programme!
Prochaine étape: Nos recommandations et une « feuille de route. Le GT Développement durable travaille activement à ces objectifs, bientôt accompagné d’une « coach » . Présentation à la FEAS et partage avec le secteur culturel prévus début 2023.
Performance d'Eléonore Valère-Lachky : Courir les yeux fermés au bord d’un ravin aux Brigittines
Nos quatre rapporteurs: Catherine Briard (alimentation) , Daniel Weismann (Numérique) , Annie Bozzini (Mobilité) et Pierre Thys (Eco-conception), accompagnés de Edith Bertholet, notre modératrice
Atelier numérique: avec Solenn Koç, éco-conseillère au Théâtre de Liège, notre experte
Atelier éco-conception avec nos expertes Sophie Cornet, responsable durabilité au TRM et Nathalie Borlée Directrice Technique du Théâtre de Liège
Atelier Alimentation avec notre expert David Irle (Aladir)
Atelier Mobilité avec notre expert Darius Ghavami, Centre de Compétence en Durabilité, Université de Lausanne