Actualité de la FEAS
14 octobre 2022

14 octobre 2022- Assemblée Générale de la FEAS à Marchin chez Latitude 50

Le 14 octobre 2022, notre membre LATITUDE 50 fêtait à Marchin, avec faste, belles réflexions, multiples réjouissances et performances circaciennes, en présence de notre Ministre de la Culture Mme Linard,  l’inauguration de son tout nouveau chapiteau. Tout en bois, majestueux, magnifique!

L’occasion aussi pour la FEAS de tenir son Assemblée Générale, présidée comme il se doit par Philippe Degeneffe. De nombreux membres avaient répondu présents; l’Assemblée s’est tenue dans la bonne humeur, après un déjeuner partagé avec les autres invités de Latitude 50, chacun ayant reçu son ticket boisson consciencieusement attribué par notre Président! La FEAS a accueilli ce jour deux nouveaux membres: Dance Corner et Factory Festival. Elle  compte dorénavant 64 membres; pour rappel, en septembre 2019, nous étions 32!

Dans l’après-midi, Lattitude 50 avait organisé des tables rondes réunissant professionnels du cirque et  du monde associatif, représentants politiques et membres des administrations FWB ou régionales.

A l’issue de notre Assemblée, nous nous sommes tous retrouvés  dans le fameux chapiteau. Aux côtés des rapporteurs des 4 ateliers de Latitude 50, Daniel Weismann et Françoise Havelange ont présenté  les travaux de la FEAS en matière de développement durable: des propositions concrètes pour améliorer notre alimentation, notre empreinte numérique, l’écoconception de nos productions, et  ralentir notre mobilité… Après notre séminaire du 22 mars aux Brigittines , dont nous avons déjà publié les conclusions, ce sont des recommandations concrètes qui sont en voie de finalisation.

Un grand merci à Oliver Minet et ses équipes pour son accueil et la bonne organisation de notre AG et de la fête!