Ce 22 juin 2020, Cathy Min Jung a été désignée directrice artistique et générale du Rideau de Bruxelles. Succédant à Michael Delaunoy à l’automne 2020, elle se voit confier le développement futur du Rideau récemment implanté à Ixelles, et de son projet artistique dans le cadre d’un mandat de 5 ans au cours duquel elle assurera la programmation jusqu’à la saison 2025-26. Cathy Min Jung prendra ses fonctions au mois de septembre 2020 en vue de programmer la saison 2021-2022.
« Au Rideau de Bruxelles, nous ferons des voyages inédits dans l’infinitude des imaginaires qui peuplent l’univers et la découverte de l’autre et de soi-même deviendra pulsation vitale. »
Née à Séoul, Cathy Min Jung a grandi en Belgique près de Ath. Diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles, elle évoluera au gré des rencontres et des projets comme autrice, actrice ou metteuse en scène, parfois les trois. La diversité culturelle, l’égalité des sexes, la décolonisation des arts, la responsabilité citoyenne sous-tendent son travail, non comme des revendications, mais comme les fondements d’une démarche résolument tournée vers l’altérité et ancrée dans le réel.
Consulter le CV de Cathy Min Jung